Salut tout le monde,
Je me suis séparé de mon Solent 6,5 cette année par un Ribeye 740 SX.
C’est une coque qui donne un sentiment de sécurité super, par contre je suis très en dessous de ce que j’attends en vitesse et glisse. Comparé au Solent c’est nettement plus confortable et le passage en mer est vraiment chouette, le tout sans brutalité…
Coté équipement, une petite table avant qui se transforme en bain de soleil, un coffre énorme sous la banquette arrière, il ça me va très bien pour le programme prévu. Juste continuer à rafraîchir le tout et le rendre plus gai, trop de gris. Je vais essayer de mettre des photos…
Au départ c’était un Yam v6 de 200cv, et à 40kn il avait tout donné…
Sur ce plan j’étais vraiment sur ma faim. Je l’ai remplacé par un Verado L6 et la puissance est au rendez-vous. J’ai gagné 10kn, mais avec une hélice qui doit être trop grande car le moteur ne prend que 5700 tours.
C’est une Bravo1 26 retaillée que j’ai gardé de l’ancien bateau.
Je pense à une 22 qui devrait être la bonne taille pour aller chercher au moins 6000…
Autre chose, la coque est bien couverte d’antifouling. Je suis en train de le retirer.
À votre avis :
Une fois retiré (au décapant), ensuite ponçage d’accroche et 3 couches d’un produit particulier qui augmente la glisse (stop fix?) je vais sûrement gagner de la vitesse mais à votre avis, combien
La position du moteur à l’air très bonne pour le moment, pas de coque qui sort trop et dribble et pas besoin de trimer beaucoup pour aller chercher le max… environ 18degres.
Je voudrais aller chercher 55kn, vous y croyez ?